Mots-clés

, , , , ,

C’était le solstice cette semaine et Mère Nature nous a gratifiés d’une température indéniablement… estivale. 34°C en ce moment chez moi, je suis heureuse d’être en banlieue! Quand la petite robe soleil paraît beaucoup trop lourde à porter et que le bikini représente deux morceaux de trop sur moi, je conserve mon ventilateur près de moi, je plonge ma tête dans le congélo, prends des bains de pieds et, surtout, surtout, j’ingurgite des litres et des litres de thé glacé. (Mais n’allez pas croire que je m’en plaigne, la frileuse en moi profite à fond de cette chaleur en prévision de l’hiver!)

Cependant, trouvant que les Nestea et autres Brisk de ce monde sont trop sucrés, je préfère me tourner vers le thé glacé maison. Malheureusement, le thé glacé maison possède deux gros défauts: soit il prend trois plombes à refroidir dans le réfrigérateur, soit on doit consommer un nombre effarant de glaçons et le thé s’en trouve alors dilué.

Et puis j’ai pensé à la solution magique, les tasses glacées! Je prépare mon thé normalement, et hop!, je le verse dans la tasse bien congelée. En cinq minutes, c’est froid. ET, c’est agréable de se coller la tasse sur le  ventre quand la température devient trop désagréable.

Featuring: Fleurs d’oranger, rooibos de chez David’s Tea (une pure tuerie lorsque froid), et une montagne de melon d’eau!

